NOUVELLES
Accueil » Assurance auto » Résilié ? Refus d’assurance ? Il y a le BCT !

Résilié ? Refus d’assurance ? Il y a le BCT !

Le Bureau Central de Tarification (BCT) est une entité mise en place par l’Etat qui a pour principal objectif de garantir l’assurance auto pour tous citoyens. La structure est spécialement dédiée aux personnes que des compagnies d’assurance ont refusé d’assurer, il reste l’option optimale après avoir frappé à toutes les portes. Il a également pour mission de réglementer le montant de la prime que la compagnie d’assurance devra respecter.

trouver-une-assurance-auto

Dans quelles mesures ?

 Il est bon à savoir que la structure n’a en aucun cas la possibilité de choisir ou de suggérer une quelconque compagnie d’assurance, il convient au concerné de le faire. C’est ensuite que le BCT devra intervenir afin d’exiger à la compagnie de garantir le risque du conducteur en question.

La structure intervient éventuellement dans les cas d’assurance obligatoire qui englobe 4 types dont celle qui nous concerne le plus ; la responsabilité civile auto. En se retrouvant dans une situation de refus de votre assurance à cause du motif précité, il vous faudra alors saisir la compétence du bureau. Le plus tôt, le mieux. En revanche, la compagnie n’assurera que la responsabilité civile du véhicule, il n y’aura en aucun cas ni d’intervention pour les accidents corporels ni pour les dégâts matériels. Le contrat va pour autant durer pendant une année.

Vous n’aurez pas à payer quoi que ce soit puisque les procédures sont totalement gratuites et visent plus de garantir le droit d’assurance aux conducteurs. Une fois que le BCT aura pris une décision par rapport aux tarifs que votre assureur est dans l’obligation de respecter, il vous faudra ensuite vous mettre en relation avec la compagnie d’assurance de votre choix afin de mettre en place le contrat d’assurance.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*