NOUVELLES
Accueil » Assurance auto » Résiliés : Comment choisir votre nouvel assureur auto ?

Résiliés : Comment choisir votre nouvel assureur auto ?

Un assureur peut être résilié pour différents motifs. C’est une décision de résilier ou de mettre fin à votre contrat d’assurance auto, qu’il s’agisse d’un retard de paiement ou d’une aggravation de risque. C’est une démarche assez complexe, surtout pour l’assuré qui doit trouver un nouvel assureur en vue d’établir un nouveau contrat d’assurance auto.

Dans quel cas l’assureur a le droit de vous résilier ?

L’initiative de cette démarche ne vient pas toujours de l’assuré. Pourtant, il peut décider de vous résilier unilatéralement pour différentes raisons, à savoir les augmentations des risques ou suite à un comportement malhonnête de l’assuré.

assurance auto

Le plus souvent, à la date d’échéance du contrat d’assurance, cette résiliation peut se justifier par :

  • Le nombre de sinistres qui est trop élevé
  • Les fausse déclarations
  • Les tentatives de fraude
  • Le retrait du permis de conduite
  • Le défaut de paiement des cotisations.

Si vous jugez que la raison de la résiliation de votre contrat d’assurance est résiliée sans justification, l’assuré peut parfaitement tenter une négociation ou engager une action en justice contre sa compagnie d’assurance. Pourtant, ce types de démarches prend du temps et vous condamne de ne pas conduire pendant toute la durée de la procédure puisque l’assurance auto est obligatoire et que vous ne disposez pas d’assurance actuellement.

Si l’assuré a accepté la décision de son assureur, sa radiation peut complexifier la démarche de recherche d’un nouvel assureur.

assurance-auto

Vous devez donc faire appel à un courtier en assurance auto pour résilié, les compagnies offrent désormais ce type de services aux automobilistes résiliés ou ayant un malus trop élevé.

Si elles acceptent tous les profils, les tarifs proposés sont souvent élevés car elles sont adaptées aux risques que vous présentez selon vos antécédents.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*