NOUVELLES
Accueil » Assurance auto » Trois points pour bien choisir l’assurance de sa voiture

Trois points pour bien choisir l’assurance de sa voiture

Vous souhaitez changer d’assureur automobile mais vous ne savez pas forcément comment vous y prendre pour choisir une assurance adaptée à vos besoins. Avant tout, il est fortement conseillé de réaliser un bilan de votre ancienne assurance afin de réaliser une liste des pour et des contre. Sélectionnez les garanties qui vous sont indispensables et celles qui le sont moins et effectuez une simulation prenant en compte les types de trajets, le modèle de la voiture, le département du domicile.

Comment bien choisir son assurance

Les différents types de contrats

Le contrat d’assurance doit répondre parfaitement aux besoins du conducteur. Selon la catégorie de la voiture ou de la moto que vous avez acheté, les besoins ne seront pas les mêmes. Il faut savoir qu’un contrat d’assurance auto durent un an et son renouvellement s’effectue par tacite reconduction.

Il existe deux contrats d’assurance majeur qui sont :

– L’assurance au tiers : cette assurance minimum prend en compte la responsabilité civile, les dommages occasionnés aux autres personnes ainsi qu’à leur véhicule ou autres biens. Les dommages corporels et/ou réparations restent à la charge du responsable de l’accident. Si l’autre conducteur est responsable de l’accident, tous les dommages seront entièrement couverts.

– L’assurance tous risques : cette assurance comprend la garantie dommages tous accidents. Elle conçoit le remboursement au propriétaire assuré de tout dommage subi par son véhicule, peu importe le type d’accident ou la responsabilité du conducteur.

Découvrez les points essentiels pour bien choisir sa voiture

trois points pour bien choisir son assurance voiture

Afin d’assurer sa voiture au mieux, il faut avant tout réfléchir à toutes les garanties nécessaires. Ainsi, vous pouvez prendre la couverture de responsabilité civile ou au tiers, une garantie d’indemnisation de l’ensemble des dommages matériels et corporels, une garantie de dommages tous risques,… Si l’argus n’est pas très bien côté, il n’est pas obligatoire de souscrire à toutes les garanties d’assurance auto

Par habitude, les personnes se penchent sur les prix les plus bas, défiants toute concurrence. Néanmoins, il faut rester prudent car les franchises peuvent être beaucoup plus élevées. La franchise instaure la somme à payer restante par le responsable de l’accident. Il y a des franchises en somme fixe ou en pourcentage. Il est favorisé de fixer des garanties plus chères mais d’avoir des franchises plus accessibles.

Enfin, afin de trouver la meilleure assurance, ne signez pas la première offre intéressante qui se propose à vous et faite jouer la concurrence. Grâce à un courtier ou sur Internet, il est très facile de faire des comparaisons entre les diverses offres. Aujourd’hui, les assureurs effectuent des offres ciblées et effectuent leurs offres pour des cibles spécifiques (étudiant, femme, personnes âgées,…). Pour se démarquer, ils n’ont plus le choix de réaliser des offres personnalisées afin de répondre au mieux aux besoins et aux attentes de tout le monde.

En résumé, optez pour l’assurance voiture qui correspond parfaitement à vos besoins et ne songez pas à opter pour la moins coûteuse: choisissez intelligemment vos garanties et ayez un œil sur le montant des franchises.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*