NOUVELLES
Accueil » Assurance auto » L’assurance auto non paiement : Eclaircissements

L’assurance auto non paiement : Eclaircissements

Plusieurs raisons peuvent être à l’origine d’une résiliation due au non paiement des cotisations. C’est une résultante du fait de ne pas avoir réglé les primes que votre assureur vous doit en contrepartie des garanties et des offres d’assurance qui peuvent s’étendre d’une simple responsabilité civile ou à une offre partielle ou alors à une protection tous risques.

L’erreur que beaucoup d’assurés commettent est le fait de ne pas vérifier que le virement mensuel est passé ou pas dans la mesure ou il est automatique. Sauf qu’ils ont tendance à oublier que suite à un découvert élevé, le virement de l’assurance peut être rejeté conduisant donc à une résiliation automatique ou l’assuré n’est même pas au courant puisqu’en cas d’accidents, les conséquences peuvent être désastreuses.

assurance auto non paiement

L’assuré ne pourra pas être indemnisé des dommages qu’il causera, il devra donc s’en charger de ses dépenses personnelles. Un changement de banque ou de numéro de compte peut aussi causer une assurance auto résilié pour impayé. Dans la majorité des cas ceci peut être expliqué par le fait que l’assureur n’a pas enregistré RIB, le prélèvement est toujours présenté sur l’ancien compte. La question qui se pose actuellement est qui est responsable de cet incident ? Ou alors est-ce que la responsabilité est partagée ?

Il est donc vivement recommandé que l’assuré et afin d’éviter de se retrouver dans des situations comme celles-ci de vérifier chaque mois si le prélèvement est passé, il aura donc le temps de réagir face à la situation en informant l’assureur.

Une meilleure solution s’annonce qui est d’autant plus pratique qui est le fait d’effectuer le paiement à l’année. C’est vrai que d’un point de vue financier une somme annuelle est plus difficile à régler sauf que vous devez payer cette somme tôt ou tard et au moins vous êtes sures qu’aucune erreur ne surviendra.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*