NOUVELLES
Accueil » Assurance auto » Assurance auto : Comment mieux résilier ?

Assurance auto : Comment mieux résilier ?

Changer ou résilier notre compagnie d’assurance devient de moins en moins contraignant grâce aux diverses lois qui ont vu le jour et ont rendu le champ plus souple. Résilier un assureur est désormais accessible. Le processus peut se faire en un clin d’œil en suivant ces quelques instructions.

Etapes à suivre

Lorsque vous êtes déterminé à mettre un terme à votre lien avec votre assureur et avant de vouloir résilier votre contrat auto, il serait très astucieux de votre part de rechercher d’abord la compagnie à laquelle vous souhaitez souscrire avant d’entamer quoi que ce soit dans l’objectif de contourner tout contre-temps ou vous ne serez pas assuré. Comparez les offres assurance auto et décidez ensuite si les modalités vous conviennent. Au moment de l’envoi de votre demande de résiliation, il serait de mise de souscrire immédiatement à une assurance via la nouvelle compagnie de votre choix. Une fois cette étape achevée votre nouvel assureur se chargera alors de l’envoi des documents nécessaires à la résiliation. Vous ne vous préoccuperai au sujet de rien du tout.

De telle manière, la date du début de l’assurance avec votre nouvelle compagnie correspond à la fin de votre contrat avec l’ancien assureur. Il convient toujours de préciser que votre assureur peut par exemple vous résilier si vos sinistres augmentent. Dans ce cas, il faut surtout réagir rapidement et procéder à la résiliation avant la compagnie étant donné qu’une résiliation de la part du client est plus significative et a plus de valeur que le fait de se faire résilier par la compagnie d’assurance. Il vous serait plus facile de retrouver une nouvelle assurance auto pour résiliés et vous n’aurez pas à payer des surprimes.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*