NOUVELLES
Accueil » Assurance auto » Assurance auto après résiliation pour non paiement !

Assurance auto après résiliation pour non paiement !

Souscrire une assurance auto est primordial, c’est l’une des conditions principales afin de pouvoir rouler à l’aide d’un véhicule en route. En effet, le lien qui vous lie à votre assureur se caractérise par un contrat qui dure en général une seule année. Les frais peuvent être réglés mensuellement à travers un prélèvement automatique qui s’effectue chaque mois ou alors annuellement.

Que privilégier ?

assurance auto

Le mode de paiement annuel est le plus recommandé par les spécialistes de l’assurance auto dans la mesure où lorsque le paiement s’effectue mensuellement, il faut dans ce cas veiller que les primes sont passées ou pas tous les mois parce que suite à un découvert trop élevé par exemple, le virement automatique est refusé. C’est à cette étape que la résiliation se fait étant donné qu’elle est automatique. Il faut également signaler tout changement de compte ou de banque à l’assureur.

Il est très important après une résiliation de ne trop tarder de souscrire à une nouvelle compagnie d’assurance, c’est un critère important qui est déterminant puisque plus l’interruption est longue, plus vous diminuez les chances d’être accepté par le nouvel assureur. Il faut veiller à ne pas dépasser au maximum un mois. Il y’a certains assurés qui préfèrent souscrire à un contrat d’assurance auto temporaire si ils ont des difficultés de retrouver une nouvelle police d’assurance. C’est une solution d’alternative assez efficace. A cet égard, il ne faut pas oublier qu’elle est temporaire. Afin de souscrire à un contrat annuel, l’assuré peut recourir aux compagnies d’assurance spécialisées dans les cas des assureurs sinistrés, malussés ou résiliés. Si le dossier est accepté de la part du nouvel assureur, il faut cependant veiller à déclarer la résiliation due au non paiement des cotisations à ce dernier.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*